Mouse Cursor Club Sandbox: SpaceBase DF-9 Le Morale #1-2 : Guide

samedi 17 mai 2014

SpaceBase DF-9 Le Morale #1-2 : Guide


Bonjour, 
Voici une petite vidéo sur les métiers dans SpaceBase DF-9 celle-ci ce consacre donc au Morale
Vous y trouverez donc des conseils, des astuces sous la forme d'un mini guide.
Tout les aspects du morale est mis en avant, c'est à dire son fonctionnement ainsi que les petites astuces qui vous ferons gagné du morale


Comment augmenter le morale d'un colon ?
La gestion du morale ce fait par plusieurs aspect du jeu, les pièces, leur jobs et leurs caractéristiques influent donc sur le colon et son entourage dans certains cas il faut être très vigilent car celà peu avoir un impacte sur toute la colonie et contaminer les autres colons.

Les pièces et les jobs : 

Les pièces jouent un rôle capitales dans la gestion du morale, en effet veuillez à bien aménager les pièces pour augmenter le morale des colons, attention tout de fois aux futur mise à jours car les objets de décorations aurons un impacte parfois négatives sur le morale.

Residence : 1 plante verte, un tapis, un dressing, un lit, un extincteur et une alarme vous pouvez rajouter un moniteur si la pièce est une chambre habité par une voir deux personnes.

Couloir : Vous avez le choix ici soit des recycleurs d'oxygène soit des jardins, les recycleurs permettent d'avoir une meilleurs gestion de l'O² dans la station ayant un effet à long terme sur toute la colonie et les jardins améliores quand à eux le bonheur direct quand les colons traversent le couloir cependant certains colons ne traversent que très peu donc rendent les jardins "moins performant".
N'oubliez pas de rajouter des plantes vertes dans le couloir et des extincteurs, vous pouvez rajouter des moniteurs si les chambres ne sont pas sur le mur adjacent ceci évitera d'avoir une mauvaise habitude pour les patchs avenirs.

Fitness et Labo :  Plantes vertes et moniteur.

Bar : Moniteur, plantes vertes, néon, extincteur, alarme veuillez à ne pas mettre plus de 1 table par 10-15 colons dans l'idéal, car trop de table ne serviront pas, il faut 1 Bartender pour 33 personnes pas plus veuillez à ne pas en mettre plus si vous avez moins de 30-35 personnes donc.

Raffinery : Des plantes vertes et des moniteurs (même en extérieur).

Jardin : Plante vertes, monitor et food replicator pour évitez que les colons ne mange les fruits/légumes en priorité de plus avec des néons du bar la nourriture fournira plus de morale.



Les Traits de personnalités : 

Chatty (bavard) / Quiet (silencieux)

Pour les Chatty veuillez choisir des métiers tels que Bartender, Botanist en priorité et d'éviter tout les autres métiers surtout le Miner et le Scientist.
Quiet faire le contraire c'est à dire, Miner et Scientist en priorité.

Gregarious (Sociable)  / Shy (Timide)

Gregarious privilègié les métiers à contacts et en intérieurs, idéalement Bartender, Security guard évité les métiers d'extérieur ça rendra les colons tristes plus rapidement
Shy quand à lui est à éviter en Bartender et Security guard il fera par contre un bon Miner, Scientifist.

Introverted (introvertie) / Extroverted (extravertie)

Pour l'introverted évitez d'assigné à des zones à fort traffic, sauf dans des zones avec des amis car en effet ce personnage parlera avec ses amis en priorité et tentera d’éviter les autres.
Assigner comme métier de préférence Miner, Builder, Scientist
Les extraverties gagneront plus de morale dans le jobs tel que Bartender et Botanist.

Vindictive (rencunier) / Forgiving (non rencunier)

Evitez les Vindictive dans le métier de Security guard et Technician pour prévenir des dommages collatéraux vis à vis du patch à venir concernant les gardes de sécurité et les relations inter citoyen.
Forgiving est bon pour la plus part des métiers Bartender en particulier.
 
 Angry (colérique) / Peacefull (pacifiste)

Les Angry sont à mettre le plus loin possible des gens Miner en fait donc son métier de prédilection
Ou bien en Security si le patch qui permet de controler individuellement les colons est sortie en effet ce trait est assez spécial car une fois à morale faible la personne devient violente, très utile en combat contre des agresseurs...
Evitez tout métier qui soit trop isolant ou solitaire pour les personnes Peacefull car ce trait provoque une dépression une fois le moral bas et c'est souvent la mort qui attend notre colon.
Builder, Tech et Bartender est donc un choix malin.

 Neat (Soigneux) / Messy (Bordélique)

Toutes les personnes Neat sont de très bon Builder, Tech, ou Miner ils sont donc des candidats idéal pour ses métiers, les Miners avec ce trait ansi que Brave sont moins souvent triste.
Les personnes Messy sont à mettre en Scientist ou Sécurity évitez les autres métiers surtout Technician, Miner, Builder sauf si vous voulez avoir le feu dans votre base...


Bad Tempered (Mauvais caractère) / Good Tempered (Bon caractère)
Bad tempered sont des personnes qui doivent voir le moins de monde possible alors évitez Bartender à tout prix et poster les à la mine ou au laboratoir.
Les Good sont bon partout et surtout en Bartender et Security.

Brave (Courageux) / Cowardly (Peureux)

Le trait Brave est le plus rare et le plus utile en Security, si vous avez des colons avec ce traits assigné les en Security même s'ils n'ont que 1 ou 2 étoiles max, ces personnes sont généralement les seuls à survivre dans les combats.
Cowardly ils sont à placé dans les métiers reculé ou sans danger Miner et Scientist évitez de les mettre en Security ou vous les verrez souvent prendre la fuite face aux raiders !

PS : Chaque Traits à des variables tel que "very" c'est tout simplement le "niveau" du trait il en existe 3 : légèrement (Midly) , un peu (Somewhat) et très (Very), very est donc le plus intéressant à choisir ou à évitez !


 Les Hobbys : 

Gamer (Joeur)

Le Hobby Gamer convient plus particulièrement aux Scientist, sont coté d'auto suffisance et de sur place lui permet d'assouvir ses besoins tout en restant devant la console de recherche.
Evitez cependant les métiers tel que Miner, Security et Bartender car ceux ci sont trop dépendent de leurs mobilité ainsi que de devoir être dans l'action le plus souvent possible.

Drinking (Buveur)

Ce Hobby convient pour plus ou moins tout les métiers à l'exeption de Bartender, car en effet un Bartender avec ce trait se contentera de boire ses cocktails et de laisser les clients sans rien...
Il peut convenir à un Miner car celà lui sera doublement bénéfique quand celui-ci ira au bar pour d’hydrater et manger permettant ainsi d'avoir un bonus plus grand en morale.

Walking (Marcheur)

Ce Hobby convient surtout aux métiers qui sont mobile tel que le Builder, le Miner, Bartender et l'agent de Security, cependant pour le mineur si vous avez une raffinery extérieur alors évitez ce trait car il ne marchera pas beaucoup et celà le rendrait plus triste et donc moins bénéfique.


Voilà je pense avoir fait le tour du morale il faudra donc bien veillez à assigner vos colons aux bons poste et d'avoir des pièces qui sont conviviale ceci vous garantira un bon morale.

Si un colon à le moral assez bas n'hésitez pas à ne rien lui faire faire et le laissez faire ce qu'il lui plait pendant un certains temps puis de le réaffecté à un poste une fois sont moral neutre.

Bon jeu à tous et à bientôt :)

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